brasiou  
b
r Francais a English s Portugues i Espanol o Deutsch u Japanese !
sport
 

Football vs Brasiou selon Francis

Le Football, sport né en Angleterre à la fin du XIXe siècle, peut accessoirement être considéré comme l'ancêtre du Brasiou. Même si encore pratiqué par de nombreuses nations (la F.I.F.A compte plus de pays membres que l'O.N.U.) et représenté par des stars internationalement connues telles que Zidane ou Ronaldo, le football semble aujourd'hui s'essouffler. En effet, la montée croissante de la pratique du Brasiou qui semble plus adaptée à notre époque est en train de porter un coup fatal au football.

Le football va-t-il disparaître ? En effet, ce sport qui a perdu son âme lors de la Coupe du Monde 2002 dans un continent ou le nombre de malades atteints de la pneumopathie ne cesse d'augmenter, est aujourd'hui montré du doigt. Les déboires d'un joueur comme Ronaldo ou les trop jeunes victimes du championnat italien nous montrent clairement les limites d'un sport comme le football. Le Brasiou est lui synonyme de bonheur, il suffit de savoir correctement bouger son corps.

De plus, l'intégration de la composante intellectuelle dans le football ayant échoué dès le départ (n'oublions pas que ce sont des anglais qui l'ont crée), de nombreux sportifs ont finalement rejoint la fédération de Brasiou. La F.I.F.A, instance internationale concurente de l'I.B.F, ne peut que constater la faible moyenne du Q.I de ses licenciés (2,5 au Phare du Four par grand vent).

D'un point de vue médiatique, Pino, joueur dont la technique est deux mille cinq cent trente trois fois supérieure à celle de Platini et Pelé réunis, est rapidement devenue une star incontournable et admirée en secret par de nombreux joueurs de football (souvent licenciés, mais nous ne citerons pas les noms puisqu'il s'agit de Franck Leboeuf).

D'un point de vue vestimentaire, les différences sont également nombreuses (en faveur du Brasiou, vous aurez vite compris pourquoi) :

comparatif football brasiou

Comparatif équipement

Après ce rapide comparatif, le Brasiou apparait bien plus adapté que le football à une époque où la quête du bonheur est devenue un élément essentiel de notre société (Bourdieux n'aurait pas dit mieux).

suivant  Alors, bouge ton corps et fais Gueck-Gueck avec le Brasiou !

1 2 3
4
5 6
8
9 10 11 12 13
   

 
   LA LIGUE
  transparent
IBF
 
  Seleçao  
  Historique  
  Règles  
  Lexique  
  FAQ  
  Sponsors  
  Contact
transpa
 
     
 
   ESPACE FAN
 
  invisible
Evènements
 
  Cours de Pino  
  Galerie des supporters  
  Faire un don  
  Autocollants  
  Adhérents  
  Adhésion
invi
 
     
 
   LIENS UTILES
 
  ombre
Foot vs Brasiou
 
  Faire gueck-gueck  
  Chercher bonheur  
  Citations et extraits  
  Approfondissements  
  Bouzin
 
  Google Plouche
ombres
 
     


    forme

   
 
 
ad
 
pub